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Comment restaurer ma batterie ?Nous retirons les anciennes cellules (cassées) du boîtier et les remplaçons par de nouvelles cellules puissantes ! De cette façon, votre vélo électrique reviendra comme avant, voire mieux !
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Ma batterie peut-elle devenir plus puissante qu'avant ?C'est certainement possible !Nous remplaçons les anciennes cellules par de nouvelles cellules Samsung puissantes.Si votre logement est assez grand, nous pourrons peut-être remplacer les cellules par des cellules d'une capacité (beaucoup) supérieure ou qu'il y ait de la place pour des cellules supplémentaires ! Plus la capacité des cellules individuelles est élevée, plus votre batterie est puissante. Plus il y a de cellules qui rentrent dans votre boîtier, plus votre batterie est puissante. Et plus votre batterie est puissante, plus longtemps vous pourrez rouler électriquement. S'il nous reste de la place dans le boîtier ou s'il y a une capacité disponible supérieure à celle de la batterie, nous vous le ferons toujours savoir afin que vous puissiez choisir si vous voulez une batterie plus puissante ou si vous souhaitez simplement conserver la capacité d'origine . Le saviez-vous... si votre batterie est inférieure à 9Ah nous la porterons automatiquement à 9Ah pour le même prix ! De cette façon, vous pouvez rouler électriquement plus longtemps.
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Y a-t-il une différence entre une batterie neuve et une batterie réparée ?Non, il n'y a absolument aucune différence entre les deux batteries ! Bien que... La capacité de la batterie peut souvent être augmentée encore plus (pendant la réparation), ce qui garantit que votre vélo peut rouler plus électriquement qu'avec une batterie neuve ! Une nouvelle batterie est souvent en stock chez le fournisseur, ce qui signifie que les cellules sont déjà un peu dépassées lorsqu'elles se retrouvent dans votre vélo. Nous recevons une livraison hebdomadaire de nouvelles cellules directement de Samsung, ce qui rend les cellules neuves.
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Quel est le prix d'une réparation de batterie de vélo ?La liste complète des prix est disponible sur notre page PRIX. Pour connaître le prix, vous devez connaître certaines informations, celles-ci peuvent souvent être lues sur la batterie (et/ou le moteur). Si nous ne pouvons pas réparer votre batterie, vous ne payez rien.
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Puis-je réutiliser mon ancien chargeur ?Oui ! Dans la plupart des cas, vous pouvez continuer à utiliser le chargeur d'origine. Si vous souhaitez que votre batterie soit chargée plus rapidement, vous pouvez vous procurer un chargeur rapide (4A) chez nous. Dans la plupart des cas, cela double la vitesse de chargement ! Quand acheter un nouveau chargeur : - Si vous avez une batterie avec un ancien type de cellules et que vous souhaitez insérer des cellules modernes (avec une capacité beaucoup plus élevée -lire : distance de conduite-). Vous pouvez vous procurer ce chargeur chez nous. - Parfois, si votre électronique de batterie (BMS) est endommagée (selon la marque / le modèle) Si un nouveau chargeur est nécessaire pour la batterie, nous pouvons vous l'offrir !
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Se pourrait-il que ma batterie ait déjà besoin d'être remplacée ?Les batteries de vélo (comme toutes les batteries rechargeables) sont des pièces d'usure. Ils durent généralement 3 à 5 ans en fonction d'un certain nombre de facteurs (# recharges, ...)
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A quelle heure ma batterie est-elle récupérée ?Votre batterie est généralement récupérée en une semaine. Le délai est actuellement d'environ 1 semaine. (dernière mise à jour : 7/11/2022) En été, il y a souvent beaucoup plus de monde qu'en hiver, nous vous recommandons donc de ramener votre batterie à l'intérieur principalement si elle ne fonctionne plus. Pouvez-vous continuer avec votre batterie (éprouvez-vous une perte de capacité limitée) et ne pouvez-vous pas manquer la batterie trop longtemps ? Dans ce cas, nous vous recommandons de l'apporter à partir d'octobre/novembre. Notre délai d'exécution est généralement inférieur à une semaine en hiver. Nous vous contacterons dès que nous aurons examiné la batterie (donc pas dès que vous aurez apporté la batterie), avant cela, nous n'avons pas grand-chose à vous dire. Une fois que vous avez renvoyé la batterie, nous l'avons reçue et nous vous contacterons dès que possible, il n'est pas nécessaire de demander si nous avons reçu la batterie. Last but not least : Nous préférons vous offrir un bon travail plutôt qu'un travail rapide !
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Comment fonctionne la procédure ?1. Vous nous l'envoyez* ou l'apportez, avec le chargeur et la récupération formulaire 2. Nous vous contacterons dès que nous aurons examiné la batterie, vous pouvez donc généralement choisir entre 2 et 3 capacités (la même capacité ou une capacité supérieure). Veuillez noter que nous ne vous contacterons qu'après avoir examiné la batterie , pas quand nous les recevons ! Nous n'avons pas grand-chose à dire avant d'avoir examiné la batterie. 3. Nous réparons votre batterie 4. Nous vous enverrons un lien de paiement par e-mail (ou vous payez à l'enlèvement) 5. Après réception du paiement, nous vous renverrons votre batterie renouvelée*l'expédition est toujours à vos risques et périls
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Ma batterie a une capacité inférieure à 9AhSi la capacité de votre batterie est inférieure à 9Ah, nous la porterons automatiquement à 9Ah pour le même prix (299€) ! De cette façon, vous pouvez conduire moins cher et plus longtemps.Nous pourrons peut-être étendre la capacité pour augmenter considérablement votre gamme !
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Révisez-vous les batteries Stromer ?Stromer ST1 : Nous pouvons réviser toutes les batteries Stromer ST1 (et les étendre jusqu'à 630 Wh maximum) ! Stromer ST1X, ST2,... : Seuls les modèles avec 3 vis (comme dans l'exemple ci-dessous) peuvent être révisés. Pour ce type de batteries, cependant, des prix différents s'appliquent car une technique spéciale doit être appliquée à ces batteries (nous facturons 60 € supplémentaires en plus du prix de révision normal pour ce type). Cela rend également le temps de révision légèrement plus long. Attention, la refonte de ce type de batteries est une personnalisation manuelle soignée. Gardez à l'esprit qu'il peut toujours arriver qu'après une révision le bloc électronique et la batterie ne fonctionnent plus. Vous ne paierez bien sûr rien, mais nous garderons une trace du contenu (les cellules). La seule autre option est de commander une nouvelle batterie (nous pouvons toujours vous aider avec cela).
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Vendez-vous également des piles neuves ?Si votre batterie ne peut pas être révisée, vous pouvez obtenir une nouvelle batterie chez nous. Nous sommes le revendeur officiel des batteries Bosch d'origine et compatibles (avec une capacité normale ou supérieure à ce qui est possible grâce à la remise à neuf (600Wh - 750Wh)). Cela fait de votre E-Bike avec moteur et batterie Bosch un véritable mangeur de kilomètres ! Plus d'informations peuvent être trouvées ici
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Puis-je payer avec des écochèques ?Oui !Vous pouvez certainement payer avec des écochèques chez nous ! Comment faites-vous cela concrètement ? - Si vous venez déposer/récupérer la batterie, vous pouvez facilement l'emporter avec vous. - Envoyez-vous la batterie ? Envoyez ensuite vos écochèques avec la batterie.Attention, nous n'acceptons que les éco-chèques Sodexo papier ! (Bientôt, nous pourrons également accepter vos éco-chèques par voie numérique, ceci est actuellement encore en cours de développement)
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Que faire si la batterie ne peut pas être récupérée ?Si (dans le pire des cas) nous ne pouvons pas réparer la batterie, vous ne payez rien du tout !PAS DE REMEDE, PAS DE REMISE ! Dans de très rares cas, l'électronique est endommagée, même si votre batterie fonctionne encore actuellement. Une corrosion (sévère) ou de petites étincelles (courts-circuits de démarrage) peuvent se produire sur la carte de circuit imprimé. Si nous rencontrons ces phénomènes, nous ne pouvons pas récupérer la batterie pour des raisons de sécurité. Si nous devions les réparer de toute façon, il y a un risque accru d'incendie. Avec ces batteries, nous séparons en standard les cellules et l'électronique les unes des autres afin qu'il n'y ait plus de risque, la batterie ne fonctionnera plus et il faudra chercher une nouvelle batterie car la révision n'est alors pas possible. En cas de risque d'incendie réel, les cellules sont retirées et immédiatement transportées dans un conteneur fermé vers une usine de recyclage. Si votre batterie a déjà été réparée et que votre vélo ne fonctionne pas pour une raison quelconque (alors que la batterie est en bon état) et que vous ne souhaitez récupérer que le boîtier de la batterie, vous devrez peut-être payer 125 € pour une expertise. sera facturé.
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Que faire si l'électronique de ma batterie est endommagée ?Cela peut souvent être résolu en remplaçant le BMS (système de gestion de la batterie) de la batterie, qui revient à 65 €.Dans certains cas, le chargeur doit également être remplacé, la plupart des chargeurs peuvent être obtenus chez nous pour 65 €. Dans le cas où le vélo communique avec l'unité de batterie, une réparation de l'électronique de la batterie n'est malheureusement pas possible. Ensuite, il peut être possible de remplacer également le moteur du vélo (par un modèle plus solide et plus moderne). Pour cela, vous pouvez toujours nous contacter via notre formulaire de contact ou consulter www.EcycleerBiKe.be.
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Quelle garantie accordez-vous sur la batterie réparée ?Nous offrons une garantie standard de 2 ans sur nos nouvelles batteries, les dispositions légales s'appliquent. Nous offrons toujours une garantie de 1 an sur les réparations. Remarque :- La garantie s'applique aux erreurs d'assemblage, aux erreurs de fabrication et aux erreurs de production, et non à la perte de capacité. Ceci est généralement le résultat d'une utilisation incorrecte de la batterie (charge, décharge, chargeur de batterie incorrect, erreurs de l'utilisateur ou dommages consécutifs (in)directs du client ou d'un tiers ; - Dans le cas où l'électronique d'origine tomberait en panne par la suite, la garantie expire (mais dans la plupart des cas, nous pouvons remplacer l'électronique à un tarif préférentiel, sauf si l'électronique communique avec votre vélo)* ; - Aucune garantie financière ;- La garantie expire si la batterie n'est pas correctement entretenue et est trop profondément déchargée (ne rangez jamais la batterie vide et rechargez la batterie tous les mois pour éviter cela, ce n'est pas seulement important avec les batteries reconditionnées mais aussi avec les nouvelles).Une bonne explication sur la décharge profonde peut être trouvée sur https://elektrischefietsenkiezen.nl/accu-diep décharge La garantie ne s'applique pas à : Défauts causés par un fonctionnement incorrect, par ex. Surchauffe, mauvaise connexion, court-circuit ou inversion de polarité, immersion dans l'eau, nettoyage à haute pression ou à vapeur, décharge profonde, inversion de polarité ou chute Utilisation d'accessoires non approuvés par Ebattery dommages accidentels ou intentionnels (chute, eau, etc.) Défauts dus à l'usure normale Fonctionnement hors spécifications techniques Dommages qui ne surviennent pas directement sur l'appareil pour lequel nous acceptons la garantie Modifications / réparations / conversions / pièces internes ou mises à niveau non effectuées par le point de service Ebattery. N'utilisez notre service que pour les réparations Graisser les contacts avec un spray de contact ou quelque chose de similaire Dommages optiques qui n'entraînent pas de dommages fonctionnels ou qui peuvent être réparés par un nettoyage * Dans le cas exceptionnel où l'électronique d'origine tombe en panne après révision et que nous ne pouvons pas remplacer l'électronique (si cela est possible, l'électronique peut généralement être remplacée pour 65 €), nous vous rembourserons une partie du coût de la révision. Ce montant est réduit de 15% chaque mois avec un remboursement maximum de 70% du montant payé. Ainsi, par exemple, l'électronique tombe en panne après 2 mois (et nous ne pouvons pas la remplacer), vous recevrez 70% de la valeur de la révision de notre part. Certaines batteries avec un feu arrière peuvent ne pas fonctionner après le remplacement de l'électronique. Si tel est le cas, vous pouvez obtenir chez nous un feu arrière à piles séparé sur demande. * Si l'électronique communique avec votre vélo, il peut être une option de remplacer également le moteur du vélo (avec un modèle plus solide et plus moderne). Pour cela, vous pouvez toujours nous contacter via notre formulaire de contact ou consulter www.EcycleerBiKe.be.
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Remplacement de la pile du porte-clés Volvo / de la clé active Volvo / de la clé sport Volvo ? Remplacement de la pile du porte-clés Volvo / de la clé active Volvo / de la clé sport Volvo ?Volvo Key Tag / Volvo active key / Remplacement de la batterie de la clé sport Volvo ? ​ Nous remplaçons pour vous la pile du Volvo Key Tag / Active Key / Sport Key, tandis que la clé conserve ses caractéristiques d'étanchéité. Une clé neuve coûte facilement environ 300 € chez le concessionnaire. Le Key Tag a une durée de vie de +- 2-3 ans (selon l'utilisation).Nous remplaçons la batterie pour vous pour 99 € (frais de port compris en Belgique). Le temps de réparation d'un Volvo Key Tag est d'un jour ouvrable. ​ Volvo Key Tag / Volvo active key / Remplacement de la batterie de la clé sport Volvo ? ​ Nous remplaçons pour vous la pile du Volvo Key Tag / Active Key / Sport Key, tandis que la clé conserve ses caractéristiques d'étanchéité. Une clé neuve coûte facilement environ 300 € chez le concessionnaire. Le Key Tag a une durée de vie de +- 2-3 ans (selon l'utilisation).Nous pouvons remplacer la batterie pour vous pour seulement 99 € (frais de port compris en Belgique). Le temps de révision d'un Volvo Key Tag est d'environ un jour ouvrable. Le Key Tag peut être envoyé à :la batterieKadodderstraat 1A 2800 Malines Belgique N'oubliez pas d'inclure votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail (et votre numéro de téléphone) !
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Quelles batteries ne peuvent pas être reconditionnées ?Non modifiable : - Accell X (Ion) tous types (Sparta, batavus,...) - BionX X Ride+ C320/C420/R250 Remarque : les batteries BionX avec le firmware 112 (votre mécanicien vélo peut le vérifier) ne peuvent pas être révisées. L'électronique s'éteint à une tension inférieure à la tension autorisée. Tous les firmwares pour 111 peuvent être parfaitement révisés ! Avec le BionX X Ride+ R320, R260 T500 ce n'est pas un problème, si l'électronique est intacte, ces batteries peuvent toujours être révisées.
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Connecter la batterie ?Dans de très rares cas, la batterie doit être connectée au vélo. Il s'agit d'un mécanisme de protection contre le vol, ce qui signifie que la batterie ne peut être utilisée que sur 1 vélo.Vous pouvez contacter votre mécanicien vélo pour cela.
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Réinitialiser la batterie ?Voulez-vous réinitialiser votre batterie ? La batterie de votre vélo ne fonctionne plus correctement ? Votre batterie est cassée ? Il existe plusieurs façons d'essayer de faire fonctionner votre batterie. Cyclez la batterie jusqu'à ce qu'elle ne fournisse plus de support et placez la batterie sur le chargeur. Vous pouvez également essayer de retirer la batterie et de la laisser revenir à température ambiante. En raison du froid, la batterie peut ne pas se recharger. Une fois que la batterie a atteint la température ambiante, placez la batterie sur le chargeur. Avez-vous essayé les étapes ci-dessus et cela ne fonctionne toujours pas ? Dans ces cas, vous pouvez toujours essayer de réinitialiser votre batterie à l'aide du bouton de réinitialisation de certaines batteries de vélo. Ci-dessous, nous expliquons comment le bouton de réinitialisation fonctionne avec différentes batteries. Comment réinitialiser la batterie de votre Flyer Il est possible de réinitialiser vous-même la batterie de votre Flyer. Cela peut être fait au moyen du bouton indicateur sur la batterie. Retirez la batterie du vélo et placez-la sur le chargeur. Dès que la batterie est complètement chargée, retirez la batterie du chargeur. Maintenant que la batterie est complètement chargée, vous pouvez réinitialiser la batterie du Flyer en maintenant le bouton indicateur enfoncé. Faites cela pendant environ 20 à 30 secondes. Une fois que les lumières s'éteignent sur l'écran, maintenez le bouton enfoncé. Placez ensuite la batterie sur le chargeur avec le bouton toujours enfoncé. La batterie va maintenant continuer à se charger et vous pouvez relâcher le bouton. Vous devrez peut-être répéter cette opération jusqu'à 2 fois. Dès que la batterie est complètement chargée, vous pouvez vider complètement la batterie du vélo jusqu'à ce que le support ne soit plus disponible. Vous remarquerez que vous pouvez continuer à faire du vélo à nouveau. La batterie du Flyer a maintenant été réinitialisée. Réinitialisez vous-même la batterie de votre Gazelle La Gazelle Innergy peut facilement être réinitialisée vous-même, vous pouvez réinitialiser votre batterie Gazelle à l'aide du bouton situé à l'arrière de la batterie du vélo. Le bouton de réinitialisation de la batterie gazelle innergy est intégré à l'arrière de la lampe. Vous pouvez utiliser ce bouton de réinitialisation si la batterie ne démarre plus. De cette façon, vous pouvez maintenir le bouton enfoncé pendant quelques secondes. Dans de nombreux cas, l'écran se rallume tout seul et la réinitialisation de la batterie a réussi. Vous pouvez maintenant recharger la batterie jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau complètement chargée. Réinitialiser l'indicateur Gazelle Innergy Avec de nombreuses batteries Gazelle, l'indicateur ne correspond pas au nombre de kilomètres qu'il est encore possible de parcourir. En effet, les batteries gazelle Innergy déterminent la capacité en fonction des kilomètres parcourus. Dès que la batterie montrera de l'usure, elle indiquera un kilométrage inférieur. Il est possible de réinitialiser vous-même la batterie de votre vélo Gazelle. Avec la méthode ci-dessous, vous pouvez facilement réinitialiser vous-même votre batterie dorée Gazelle Innergy. Cela fonctionne de la même manière pour l'argent, le bronze et le platine. Vous pouvez facilement réinitialiser vous-même la batterie de votre gazelle. Pour que l'indicateur Gazelle corresponde aux kilomètres réellement parcourus, vous devez charger complètement la batterie avant de commencer à pédaler. Dès que la batterie est complètement chargée, cyclez la batterie jusqu'à ce que le support ne soit plus disponible. Cela devrait être répété 4 à 6 fois. Après cela, l'indicateur correspondra mieux au nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir. Réinitialiser la batterie Giant Pouvez-vous réinitialiser votre batterie Giant ? Il est possible de vider complètement votre batterie Giant jusqu'à ce que le support soit perdu. Si vous faites cela après que la batterie a été complètement chargée, vous avez eu un cycle de charge complet avec votre batterie Giant. Si vous gardez une trace de la distance parcourue sur l'écran, vous savez exactement jusqu'où vous pouvez aller avec votre batterie Giant. Si la capacité ne répond pas à vos attentes, nous avons une solution pour vous. Nous pouvons augmenter la capacité de la batterie de votre vélo. Et dans un certain nombre de cas, montez vous-même votre batterie Giant Twist. Veuillez consulter notre page Révision géante. Nous révisons la plupart des marques Réinitialiser la batterie Bosch Réinitialisez facilement votre batterie Bosch vous-même en appuyant sur le bouton de réinitialisation. Ce bouton de réinitialisation est situé à côté de l'indicateur sur la batterie. Vous utilisez également ce bouton pour afficher le degré de remplissage. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton pendant quelques secondes, au moins 20 secondes pour réinitialiser la batterie. La batterie est complètement réinitialisée. Rechargez complètement la batterie jusqu'à ce qu'elle soit complètement chargée. La batterie est complètement chargée dès que les LED de la batterie s'éteignent. Vous pouvez ensuite faire du vélo jusqu'à ce que la batterie ne fournisse plus de support. Vous avez maintenant complètement déchargé et réinitialisé la batterie. Réinitialiser la batterie BionX La réinitialisation de votre batterie BionX fonctionne comme suit. Vous pouvez facilement le faire vous-même. Nous vous expliquons en détail comment cela fonctionne : Assurez-vous que votre batterie est complètement chargée. Allumez votre vélo électrique. Appuyez sur le bouton marche/arrêt de l'écran et maintenez-le enfoncé pendant au moins 20 secondes. Vous remarquerez que les feux avant et arrière clignotent en succession rapide. Cela signifie que la réinitialisation est terminée. La batterie du vélo affiche à nouveau le niveau de remplissage correct. Si vous avez une batterie de vélo BionX révisée, la capacité est augmentée dans de nombreux cas et l'indicateur n'est pas toujours correct. Vous pourrez alors continuer à pédaler beaucoup plus longtemps sur le dernier bloc. Réinitialisez votre batterie Trek Il est possible de réinitialiser vous-même votre batterie de traction. Cela diffère selon le système d'entraînement. Les vélos Trek sont équipés soit du système d'entraînement BionX, soit du nouveau système d'entraînement Bosch. Les deux systèmes d'entraînement ont déjà été expliqués sur cette page. Réinitialisez régulièrement la batterie de votre vélo Si vous déchargez régulièrement complètement votre batterie et que vous la remettez ensuite sur le chargeur, vous aurez une meilleure idée de l'autonomie réelle. Cela peut être fait, par exemple, une fois par mois si vous faites beaucoup de vélo. Si vous utilisez moins votre vélo électrique, vous pouvez également le faire tous les six mois. Article de KWS
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Dois-je faire quelque chose de spécial après la réparation ?Les batteries au lithium-ion (Li-Ion) n'atteignent leur pleine capacité qu'après environ 10 charges/décharges. Cette phase est extrêmement importante pour une batterie de vélo et détermine en grande partie la durée de vie de la batterie, il est donc important de suivre attentivement les étapes suivantes. - Lorsque vous récupérez la batterie, chargez-la complètement - Faites du vélo jusqu'à ce que la batterie soit vide (vous pouvez bien sûr répartir cela sur plusieurs trajets) - Rechargez ensuite complètement la batterie Vous faites cela x10 d'affilée !
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La même capacité que l'origine mais toujours une autonomie inférieure ?Votre batterie a-t-elle la même capacité que celle d'origine, mais pouvez-vous parcourir moins de kilomètres ?Cela est souvent lié à l'usure (normale) de votre vélo. Premièrement, votre moteur est un peu plus ancien, donc dans de nombreux cas, il nécessite plus de puissance de votre batterie. Cela signifie que votre batterie sera "vidée" plus rapidement. Votre vélo lui-même vieillira bien sûr aussi un peu, et les pièces mobiles (les roulements s'usent, les freins peuvent se serrer un peu plus fort,...) deviennent un peu plus rigides, ce qui augmente la résistance au roulement du vélo. En conséquence, le moteur doit travailler plus fort pour atteindre la même vitesse et tire ainsi plus de puissance de la batterie.Alors pour être sûr d'atteindre une bonne autonomie, nous pouvons certainement (si possible) vous recommander une capacité supérieure. Dans de nombreux cas, le choix de la même capacité que l'original s'accompagne d'une autonomie réaliste légèrement inférieure.
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Quelques conseils pour garder votre batterie dans les meilleures conditions- Vous n'utilisez pas votre vélo électrique pendant un certain temps ? Rechargez la batterie au moins une fois par mois ! - Il est préférable de garder la batterie à l'intérieur, une batterie Li-Ion peut perdre jusqu'à 50 % de capacité dans le froid !
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